À propos des Courbes

Une courbe représente une relation entre le temps d'un fade et le niveau de sortie dans une cue, une part de cue ou un gradateur à chaque moment durant ce fade. À l'aide d'une courbe non-linéaire, vous pouvez créer une variété d'effets, compenser des différences ou des défauts au sein de votre dispositif d'éclairage, modifier des rampes de transition et soulager votre matériel.

Vous pouvez appliquer des courbes aux gradateurs dans le patch. Des courbes peuvent aussi être appliquées aux cues, à des parts de cue et aux ventilateurs de changeurs de couleurs. Lorsqu'elle est appliquée à une cue, la courbe n'a d'impact que sur les changements d'intensité dans cette cue. Lorsqu'elle est appliquée à une part de cue, la courbe a un impact sur tous les changements de paramètres enregistrés dans cette part de cue.

Lorsqu'elle est appliquée dans le patch, le changement d'intensité suivra la rampe définie par la courbe durant son fade. Cette valeur est déterminée par le référencement de la valeur de sortie de la courbe à tel pourcentage et par l'application en sortie du niveau de la courbe plutôt que du niveau en pourcentage. Jusqu'à 100 points de définition peuvent être établis sur une courbe, chacun avec sa propre valeur d'intensité si souhaité.

Lorsque la courbe est appliquée à une cue, le « pourcentage d'execution » de la cue est déterminé en appliquant le niveau de sortie de la courbe en tant que pourcentage d'éxecution pour tous les calculs de fade. Pour les cues à une seule part, le calcul s'applique uniquement à l'intensité. Pour les cues à plusieurs parts, en revanche, la courbe s'applique à tous les paramètres de la part.

Lorsque la courbe est appliquée à un fan de changeur de couleurs, la sortie du fan est contrôlée par l'intensité du circuit.

Les courbes peuvent également être appliquées à des projecteurs avec des paramètres de Non-intensité (NPs). Lorsqu'un circuit avec des NPs est sélectionné sous Patch > Attributs > Courbe, des boutons individuels pour chaque paramètre disponible seront affichés dans la ZIC. Cliquez sur un ou plusieurs boutons pour appliquer une courbe au(x) paramètre(s) souhaité(s).

Eos fournit 11 courbes préprogrammées couramment utilisées. Elles peuvent être modifiées ou copiées vers un nouvel emplacement de courbe. Lorsqu'une courbe préétablie est supprimée, elle revient à son état initial.

Vous pouvez accéder à l'éditeur de courbes en appuyant sur [Tab] [2] [1] ou [Displays] {Courbe} ou à partir du navigateur, Navigateur > Listes des éléments enregistrés > Courbes. Lorsqu'elle est sélectionnée, la liste de courbes s'ouvrira dans un nouvel onglet et la ZIC affichera le graphique de sortie de la première courbe sur la liste.

Vous pouvez naviguer dans la liste à l'aide des touches [Next] et [Last], ou vous pouvez spécifier une courbe dans la ligne de commande.