La Hiérarchie liste les objets et les projecteurs qui se trouvent actuellement dans votre modèle Augment3d. Ceci comprend tous les objets qui ont été ajoutés manuellement et tous les projecteurs ajoutés automatiquement via le Patch.
Le menu déroulant vous permet d'ajouter des dossiers Query, ainsi qu'une option pour créer de nouveaux objets et groupes sans utiliser la librairie.
La barre de recherche vous permet de rechercher des objets par leur nom ou leurs mots-clés. Ceci est utile pour éditer de grands modèles complexes pouvant comporter des centaines d'objets et de projecteurs.
En cliquant avec la touche droite de la souris sur un objet de la hiérarchie, vous pouvez modifier sa palette de couleurs.
Remarque : Les étiquettes de couleur servent uniquement à l'identification et n'altèrent pas la couleur de l'objet associé.
Pour créer un nouveau groupe, utilisez le menu déroulant pour ajouter un nouveau dossier de groupe. Les objets ajoutés à ce dossier depuis un autre endroit de la hiérarchie seront considérés comme faisant partie du même groupe et pourront être déplacés, mis à l'échelle et pivotés ensemble. Pour supprimer un élément du groupe, supprimez-le du dossier.
Les dossiers Query sont des dossiers intelligents qui mettent à jour leur contenu automatiquement. Une fois qu'un dossier Query est créé depuis l'option Hiérarchie, la fonction Inspecteur affichera des options pour ce dossier.
Les options disponibles sont les suivantes :
Vous pouvez affiner davantage les options Noms et Tags en utilisant des caractères de remplacement. L'astérisque (*) remplace plusieurs caractères et le point d'interrogation (?) remplace un seul caractère. Par exemple, trois objets « Personne 1 » ont été ajoutés au modèle, nommés « Alex », « Chris » et « Kim ». Une recherche « *i* » affichera Chris et Kim (qui contiennent tous deux un « i »), tandis qu'une recherche de « ?i » ne renverra que Kim, la seule option à trois caractères contenant un « i ».
Utilisez le bouton Trier situé à côté du bouton déroulant pour organiser le contenu de la hiérarchie entre A–Z, Z–A et non trié. En mode non trié, les objets de la Hiérarchie peuvent être librement déplacés et réorganisés. Cet ordre est enregistré temporairement, mais ne peut être maintenu.
Ce bouton donne un aperçu des objets qui utilisent le plus de triangles, ainsi que des informations sur leur impact sur Augment3d. La réduction du nombre de triangles utilisés dans un modèle améliorera les performances de traitement.
L'imbrication d'objets au sein de la Hiérarchie associe plusieurs objets « enfant » à un « parent », ce qui vous permet de créer des groupes d'objets pouvant être déplacés, affichés et masqués à l'unisson. Imbriquez des objets dans un élément scénique ou un circuit d'élément scénique mobile afin qu'ils puissent être déplacés, affichés et masqués pendant la restitution des cues.
Pour imbriquer des objets, sélectionnez les objets « enfant » souhaités dans la Hiérarchie en cliquant dessus tout en maintenant enfoncée la touche SHIFT (pour les objets consécutifs) ou CTRL (pour les objets individuels). Une fois sélectionnées, glissez-les simplement sur l'objet « parent » dans la Hiérarchie et relâchez-les lorsque le « parent » est mis en évidence pour les imbriquer en dessous. Sélectionnez et faites glisser les objets « enfant » pour les séparer à nouveau de leur « parent ».
Les données de position des objets imbriqués sont relatives à leur parent, plutôt qu'à la position géographique. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la section Position, rotation et taille.
Les objets complexes ajoutés à la hiérarchie peuvent être développés en une série d'objets imbriqués en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant « Développer » Les objets enfants peuvent être recombinés de manière sélective en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un objet enfant à n'importe quel niveau et en choisissant « Condenser ».