Lorsque plusieurs utilisateurs sont sur un réseau Famille Eos, ils peuvent tous agir en tant qu'un seul utilisateur commun, en tant qu'utilisateurs distincts ou à différents degrés entre ces deux statuts.
Toute console Famille Eos peut être un utilisateur distinct sur un réseau Famille Eos. Certains appareils fonctionnent parfaitement en tant qu'utilisateur unique tandis que d'autres sont conçus pour partager un User ID avec d'autres appareils. Par exemple, les pupitres et unités RPU peuvent potentiellement fonctionner avec un User ID unique, tandis que les RVI et PC en mode Client permettent de partager un ID pour suivre les informations de programmation depuis un autre pupitre.
Paramétré dans le Setup (consulter Utilisateurs), le User ID est un identifiant spécifique à la console qui peut être défini de manière unique pour chaque appareil Eos ou qui peut être partagé entre plusieurs appareils, permettant à certaines données d'être partagées entre plusieurs consoles. Le User ID peut être réglé entre 1 et 99.
La décision de partager un User ID est basée sur le souhait de partager un environnement de travail commun et la ligne de commande. Il est courant que le concepteur utilise le même utilisateur que le pupitreur, ainsi les écrans, l'évolution de la programmation et la ligne de commande suivront ceux du puitreur. En parallèle, le mode Miroir d'un utilisateur peut être utilisé. Il est également possible de définir le concepteur en tant qu'utilisateur distinct, et en ajoutant l'objet Ligne de commande à une Magic Sheet pour qu'il puisse visionner l'évolution de programmation.
L'User ID peut être défini dans Setup > Système > Utilisateurs. Reportez-vous à la section Utilisateurs.
Pour changer rapidement de User ID, vous pouvez cliquer sur le User ID affiché au-dessus du ZIC. Une fenêtre contextuelle s'ouvrira avec les options de User ID disponibles.
Lorsque plusieurs pupitreurs travaillent sur le système, un contrôle partitionné peut être utilisé pour restreindre l'accès d'un utilisateur à certains circuits. Ceci permet d'éviter un contrôle simultané des circuits par plusieurs programmeurs en même temps.
Pour plus d'informations sur le contrôle de partitions, voir Utilisation des Partitions
Données partagées entre les appareils Famille Eos avec le même User ID :
Données spécifiques aux appareils Famille Eos, indépendamment du User ID :
Données identiques entre tous les appareils Famille Eos, indépendamment du User ID :
Le User ID par défaut pour tout appareil de la famille Eos est 1. Vous pouvez le modifier selon vos préférences pour autoriser/ restraindre les fonctionnalités décrites plus haut.
Remarque : Après avoir terminé les modifications des réglages comme décrits ci-dessus, connectez votre appareil Eos au réseau et redémarrez le.